Votre panier : 0,00 EUR
COKLICO

Antica Sartoria

Vêtements femmes originaux, hippie boho

ANTICA SARTORIA - LA MARQUE DU LOOK HIPPIE CHIC ET BOHO

Pendant les fameuses années soixante dites années hippie, le phénomène hippie, découvrait et plébiscitait la « Mode Positano ».

Ce style fut créé par les habitants du village car, lorsque les gens partaient des villes pour un séjour en bord de mer, souvent ils ne se sentaient pas à l’aise, considérant l’inadéquation des vêtements, parce que comme par magie, le climat de cette baie doré est toujours doux, donc ils partaient à la recherche de paréos, de shorts, de maillots de bain et de tout ce qui pouvait être utilisé sur la plage ou sur un bateau.

Ces habitants venaient d'inventer la fameuse «Mode Positano», en s’improvisant couturier, en réalisant des foulards, des serviettes de lin ou de coton, en ruinant les robes de mariées pour les découper et les appliquer sur les jeans, les blousons, en transformant de fins draps brodés à la main en robes de soirée très élégantes. Cette mode extravagante fut appréciée dès ses débuts car elle était différente. C’est ainsi que virent le jour Benetton et Fiorucci qui réinventèrent le modèle coloré afin de donner une choix de couleur, en important des toiles indiennes mélangées aux vieilles dentelles, en attirant l’attention de différents stylistes et en les poussant à produire les vêtements en blanc pour qu'ils soient ensuite teints à Positano.

Dans le années qui suivirent, de petites boutiques poussèrent comme des champignons dans le village dont celle de Giacomo Cinque, fondateur de Antica Sartoria. Il y exprima tout son amour pour la broderie et l’art, en réalisant à l’époque et encore aujourd’hui des créations extravagantes, souvent inimitables. Il s’associa par la suite à Riccardo Ruggiti, autre créateur, et élargit alors sa palette de créations. De nos jours, leurs vêtements ne sont pas portés uniquement sur les plages ou les bateaux mais bien dans les villes, les villages, par toutes les femmes qui aiment les vêtements hauts en couleur et originaux

Chaque vêtement est un ensemble de tissus, de matières ou encore de dentelles, souvent brodés, avec des pièces de crochet parfois, pour sûr que dans ces vêtements, vous serez vous et ne ressemblerez à personne !

Vous pouvez trouver leurs créations à Positano ou sur notre site si vous aimez ce style indémodable: le hippie chic dit aussi boho ou bohème

Antica Sartoria, voir la collection 2017

Le choix de cette marque est vaste, voici quelques modèles

Robes boho Antica Sartoria

Tuniques boho Antica Sartoria

Jupes boho Antica Sartoria

Pantalons boho Antica Sartoria

Un aperçu de la collection 2017 en vente à partir de février 2017