La
société DDC qui gère le site Coklico est inscrite au registre du commerce sous
le numéro RCS 502805179 de Paris
Son
adresse postale est :
DDC/COKLICO
Parc Regus
37/39 rue Ledru Rollin
75570 Paris cedex 12
Téléphone 06 22 92 19 50
Adresse
électronique : [email protected]
Préambule
La commande de produits
présentés sur le site Coklico est subordonnée à l’acceptation par l’acheteur,
et vaut acceptation sans aucune réserve par ce dernier, de l’intégralité des
conditions générales de vente exposées ci-après.
Ces conditions générales
de ventes s’imposent à l’acheteur sans égard pour des clauses particulières
ajoutées par celui-ci sauf accord exprès du vendeur.
Cette double démarche
équivaut pour l’acheteur à reconnaître qu’il a pris pleinement connaissance et
qu’il approuve l’ensemble des conditions indiquées ci-après.
Sauf dans les cas
limitativement prévus par les présentes conditions générales de vente, vaut
commande définitive, et ne peut être rétractée.
Dans ces conditions, nous
invitions les clients à lire attentivement les conditions générales de vente
ci-après, avant de procéder à toute commande effective de produits figurant
dans la boutique en ligne du site Coklico.
Nous vous conseillons
d’imprimer les conditions générales aux fins de consultation ultérieure.
Les présentes conditions
générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans
le cadre de la vente en ligne de biens proposés par le vendeur au consommateur.
Elles sont donc conclues
entre, d’une part,
L’entreprise DDC pour le
site Coklico
Ci-après dénommé: coklico.fr
Et d’autre part,
Toute personne physique
souhaitant procéder à un achat sur le site coklico.fr,
Ci-après dénommé: le client.
Ces
conditions ne concernent à titre exclusif que les personnes physiques non
commerçantes.
1. Articles
Les articles proposés sont ceux qui figurent dans le
catalogue publié sur le site coklico.fr et dans la limite des stocks
disponibles. A
défaut de disponibilité de l’article, coklico.fr s’engage à en prévenir au plus
tôt le client.
La commande du client
sera annulée et le montant correspondant intégralement remboursé. Sauf s'il
s'agit d'une pré-commande, dans ce cas, les délais de livraison sont indiqués
sur la fiche produit de l'article.
2. Prix
Les prix sont indiqués en euros, toutes taxes comprises,
hormis la participation aux frais d'expédition. Coklico.fr se réserve le droit
de modifier ses prix à tout moment et sans préavis.
Les
articles seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de
l’enregistrement des commandes. Ils demeurent la propriété de Coklico.fr
jusqu'au complet encaissement du prix par Coklico.fr.
3. Informations
sur les produits
Tous les efforts ont été faits pour s’assurer de
l’exactitude des informations présentées sur le site coklico.fr. Coklico.fr ou
ses fournisseurs ne sont néanmoins pas responsables des conséquences,
incidents, dommages spéciaux résultant des transmissions électroniques ou de
l’exactitude de l’information transmise même dans le cas où coklico.fr ait eu
connaissance de la possibilité de tels dommages.
Les noms et marques de produits et de fabricants
sont utilisés seulement dans un but d’identification. Les photos, descriptions
et prix des produits ne sont pas contractuels.
Les articles proposés à
la vente sur le site coklico.fr sont décrits et présentés avec la plus grande
exactitude possible. Nous nous efforçons de retranscrire au mieux les coloris
des articles mais ne pouvons pas garantir que leur apparence réelle corresponde
exactement à leur aspect sur l’écran du client. C’est pour cette raison que la
responsabilité de coklico.fr ne peut être engagée.
Les informations contractuelles feront l’objet d’une
confirmation par message électronique à l’adresse indiquée par le client au
sein du bon de commande.
4. Commande et
délai de livraison
Le client
peut commander sur internet via le site coklico.fr, sept jours sur sept et
vingt-quatre heures sur vingt-quatre.
Tous les
jours de 10h à 22h, il peut contacter notre service clientèle pour toute information supplémentaire avant passation de la commande.
Lors de
sa première commande, le client doit s'enregistrer sur le site coklico.fr. Pour
se faire, il doit créer ses identifiants de connexion au site (e-mail et mot de
passe), et remplir les champs du formulaire. Il indiquera correctement toutes
les coordonnées demandées et nécessaires au bon traitement de sa commande à savoir :
Notez que vous pouvez passer commande sans vous inscrire sur le site.
civilité,
nom,
prénom,
adresse de livraison,
adresse e-mail
numéro de téléphone.
Dans le
cas où les informations de facturation et/ou de livraison ne seraient pas
complètes, la commande passée par le client restera en attente de livraison ; il
appartient au client de vérifier l'exactitude de ses coordonnées avant de
valider son compte.
La
commande ne peut être enregistrée sur coklico.fr que si le client s’est
clairement identifié en saisissant son adresse e-mail et son mot de passe qui
lui sont strictement personnels.
Le
client est informé que la saisie de ces deux identifiants (e-mail et mot de
passe) vaut preuve de son identité et manifeste son consentement. Toute
commande vaut acceptation des prix et description des articles disponibles à la
vente.
Coklico.fr
s’engage pour sa part, à honorer les commandes reçues sur son site dans la
limite des stocks disponibles des articles. Comme il est stipulé ci-dessus
(voir 1. ARTICLE), à défaut de disponibilité d’un ou plusieurs articles
commandés, coklico.fr s’engage à en informer au plus vite le client. La
commande sera alors annulée et le montant correspondant remboursé dans les plus
brefs délais.
Après
validation de la commande, le ou les articles commandés seront expédiés dans un
délai de 24 à 48 h hormis les articles nécessitant un délai de livraison, ce
délai étant indiqué dans le descriptif des articles si besoin.Le client ne
pourra en aucun cas, demander un échange de taille ou de coloris. Il est donc
très important que le client prenne le temps, de bien vérifier son panier avant
de confirmer sa commande.
Coklico.fr
se réserve le droit d’annuler ou de refuser toute commande d’un client avec
lequel il existerait un litige relatif au paiement d’une commande antérieure ou
qui représenterait à ses yeux, une quelque forme de risque.
En
cliquant sur l’icône « valider », le client confirme la conclusion de la
commande ainsi que l’acceptation entière et sans réserve de l’intégralité des
Conditions de générales de vente. L’action du client validant le bon de
commande constitue une signature électronique qui a, entre les parties, la même
valeur qu'une signature manuscrite.
5. Preuve de la
transaction
Les
registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la société
coklico.fr dans des conditions raisonnables de sécurité sont considérés comme
les preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre
les parties.
L’archivage des bons de commande et des factures
est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de
preuve.
6. Paiement Différents
types de paiement vous sont proposés :
1.
Carte bancaire émise dans un établissement financier français via notre système
de paiement 3D Secure.
2.
Paypal
3.
Virement bancaire.
4. Paiement CB par téléphone
7. Modalités de
livraison
Les
articles sont livrés à l’adresse indiquée par le client sur le bon de commande
et uniquement sur les zones géographiques que nous desservons.
Les
articles sont expédiés en Colissimo access (sans signature), en Colissimo
expert (remis contre signature), en So Colissimo, par Chronopost en relais ou bien par Mondial Relay, Relais Colis ou Happy Post
Tous les articles partent
de nos locaux en parfait état. Le client se doit de signaler au transporteur
(ou au facteur) la moindre petite trace de choc (trous, traces d’écrasement,
etc..) sur le colis, et le cas échéant de refuser le colis. Un nouveau produit
identique vous sera alors renvoyé sans frais.
L’échange
de tout article déclaré, à posteriori, abîmé lors du transport, sans qu’aucune
réserve n’ait été émise à la réception du colis, ne pourra pas être pris en
charge.
Comme dans toute expédition, il est possible de
subir un retard ou que le produit s’égare. Dans un tel cas, nous contactons le
transporteur pour démarrer une enquête. Tous les efforts sont effectués, aussi
longtemps que nécessaire, pour retrouver ce colis. Le cas échéant le commerçant
se fera rembourser par le transporteur et livrera un nouveau colis identique à
ses frais. Si besoin, le client peut opter pour un envoi avec assurance ce qui lui garantira un remboursement intégral en cas de perte ou d'avarie. S'il n'a pas contracté ladite assurance, il sera dédommagé à hauteur du remboursement forfaitaire, sans tenir compte du montant réel de la commande.
Nous déclinons toute responsabilité quant à
l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas
de perte des produits, d’intempéries ou de grève.
Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit
manquant par rapport au bon de livraison, colis endommagé, produits cassés...)
devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de ‘’réserve
manuscrites’’, accompagnée de la signature du client.
Le client devra parallèlement confirmer cette
anomalie en adressant au transporteur dans les 2 deux jours ouvrables suivant
la date de livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant
lesdites réclamations. Le client devra transmettre une copie de ce courrier à
l'adresse de coklico.fr. Sans ce constat, nous ne procéderons à aucun échange.
Le client devra formuler auprès de
coklico.fr, le jour même de la livraison ou au plus tard le premier jour ouvré
suivant la livraison ; toute réclamation d’erreur de livraison et/ ou de
non-conformité des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications
figurant sur le bon de commande. Au-delà de ce délai, toute réclamation sera
rejetée. Toute réclamation non effectué dans les règles définies ci-dessus et
dans les délais impartis ne pourra être prise en compte et dégagera coklico.fr
de toute responsabilité vis à vis du client.
En cas d’erreur de livraison ou d’échange, tout
produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à coklico.fr dans son
ensemble et dans son emballage d’origine en état impeccable à notre adresse.
Pour
être accepté, tout retour devra être signalé et avoir l’accord préalable de
coklico.fr, qui en cas d’accord réexpédiera le colis à la bonne adresse.
Les frais d’envois sont à la charge de coklico.fr,
sauf dans le cas où il s’avérerait que le produit ne correspond pas à la
déclaration d’origine faite par le consommateur dans le bon sens de retour.
8. Garantie des
articles
Les dispositions des présentes ne peuvent priver le
client de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir
contre toutes les conséquences de vices cachés de la chose vendue.
Le client est expressément informé que coklico.fr
n’est pas le fabricant des produits présentés sur coklico.fr qu'il est dégagé
de toute responsabilité du fait des produits défectueux.
En conséquence, en cas de dommages causés à une
personne ou à un bien par défaut du produit, seule la responsabilité du
fabricant de celui-ci pourra être recherchée par le client, sur la base des
informations figurant sur l’emballage dudit produit.
9. Droit de
rétractation
Le droit de rétractation ne s’applique qu’aux
personnes physiques.
Conformément aux articles L. 120-20, le
consommateur dispose d’un délai de quatorze (14) jours calendaires pour
retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à
compter du jour de la réception de la commande du consommateur. Tout retour devra être signalé au préalable auprès du service client de coklico.fr par message électronique.
Le
produit devra être retourné à
DDC / COKLICO 4 traverse Saint Roch
13860 Peyrolles en Provence Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur
ensemble, dans leur emballage d’origine complet et intact, avec leur étiquette
et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont
l'emballage d’origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé, ni repris, ni
échangé. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des
frais d’envoi et de retour. Dans l’hypothèse de l’exercice du droit de
rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des
sommes versées, soit l’échange du produit. Dans le cas d’un échange, la
réexpédition se fera aux frais du client. Le retour doit être effectué avec un
numéro de suivi, soit par colissimo, soit par lettre suivie. En cas de livraison gratuite, les frais d'envoi initiaux seront déduits si les retours ne correspondent plus au prix déclenchant l'envoi gratuit.
En cas d’exercice du droit de rétractation,
coklico.fr fera tous les efforts pour rembourser le consommateur dans un délai
maximal de vingt jours.
10. Cas de
force majeure
Aucune des parties n’aura failli à ses obligations
contractuelles, dans la mesure où leur exécution sera retardée, entravée ou
empêchée par un cas fortuit de force majeure. Sera considéré comme un cas de
force majeure tout fait ou circonstance irrésistible, extérieur aux parties,
imprévisible, inévitable, indépendant de la volonté des parties et qui ne
pourra être empêché par ces dernières, malgré tous les efforts raisonnablement
possibles.
La
partie touchée par de telles circonstances en avisera l’autre dans les dix
jours ouvrables suivant la date à laquelle elle aura eu connaissance.
Les deux parties se rapprocheront alors, dans un
délai de trois mois, sauf impossibilité due au cas de force majeure, pour
examiner l’incidence de l’événement et convenir des conditions dans lesquelles
l’exécution du contrat sera poursuivie. Si le cas de force majeur a une durée
supérieure à une durée de un mois, les présentes conditions générales pourront
être résiliées par la partie lésée.
De façon expresse, sont considérés comme cas de
force majeure ou cas fortuits, outre ceux qui sont habituellement retenus par
la jurisprudence des cours et des tribunaux français : le blocage des moyens de
transports, tremblement de terre, incendies, tempêtes, inondation, foudre,
l’arrêt des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de
télécommunication externes aux clients.
11. Droits
d'auteur
Le site et son contenu
font l'objet d'une protection légale au titre de la propriété littéraire et
artistique, notion de Droits d'auteurs et de la propriété industrielle
(marques, dessins et modèles). L'utilisation du site est limitée à la
consultation, l'édition et/ou l'impression de tout ou partie du site pour un
usage strictement individuel et privé.
Toute
reproduction et diffusion d'éléments du site à des fins commerciales,ainsi que
toute modification, réutilisation ou incorporation de ces éléments à d'autres
œuvres est interdite. Le non-respect de ces règles peut engager la
responsabilité civile et pénale du contrevenant.
12. Non
validation partielle
Si une ou plusieurs stipulation des présentes
conditions générales sont tenues pour non validées ou déclarées telles en
application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive
d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur
force et leur portée.
13. Non
renonciation
Le fait pour l’une des parties de ne pas se
prévaloir d’un manquement par l’autre partie à l’une quelconque des obligations
visées dans le cadre des présentes conditions générales de ventes ne saurait
être interprété pour l’avenir comme une revendication à l’obligation en cause.
14. Loi
applicable
Les
présentes conditions générales sont soumises à la loi française. Il en est
ainsi pour les règles de fonds comme pour les règles de forme.
En cas de litige ou de réclamation, le consommateur
s’adressera en priorité à coklico.fr pour obtenir une solution amiable.
15. Protection
des données personnelles
Toutes les données que vous nous confiez le sont
afin de pouvoir traiter vos commandes. En vertu de la loi no 78-17 du 6 janvier
1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez
auprès de coklico.fr d’un droit de rectification, de consultation , de
modification et de suppression des données que vous nous avez communiquées. Ce
droit peut également être exercé en ligne.
16. Litiges
Toute
commande passée par l’intermédiaire de coklico.fr emporte l’adhésion du client,
et ce sans aucune restriction, aux conditions générales de vente du coklico.fr.
En
cas de vente à une personne morale, tout différent relatif à la vente (prix,
CGV, produits,...) sera soumis au droit français devant le Tribunal de Commerce
du siège social de coklico.fr.
Les
présentes Conditions générales de vente ont été rédigées le 8 mai 2013 et mises à jour le 1er janvier 2019 Pour prendre connaissance de notre Politique de protection de la vie privée, cliquez ici
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